Projet culturel régional « Lycéens et apprentis au cinéma » : deuxième projection !
Lundi 15 janvier, les élèves de 2nde GT, 1ère STAV et terminale STAV, se sont rendus au cinéma de l’Alhambra, à Calais, avec Mme Austin et Mme Kiéçon, porteuses du projet.
Les élèves ont assisté à la projection du film « Les Lumières de la ville », comédie dramatique américaine, réalisée par Charlie Chaplin, en 1931. Une façon, pour nos élèves, de découvrir le cinéma muet, mais aussi l’incontournable univers burlesque de Chaplin, dit « Charlot » !
Un prolongement du film, sous la forme d’explications et d’échanges, se déroulera au CDI, dans le cadre de l’éducation socio-culturelle, afin de forger la culture cinématographique de nos élèves.