Retour sur le Mercredi 18 Octobre à 20H00, juste avant les vacances, où un match caritatif au profit des « Pièces Jaunes » était organisé au Stade de l’Épopée de Calais. C’est ainsi que 14 buts et 11 000 spectateurs ont permis de récolter 15 000 euros !
 
À cette occasion, 4O internes, encadrés par Mr Clerbout et Mr Devalckenaere, éducateurs de la vie scolaire, ont assisté à une rencontre entre l’équipe locale Team Calais et les vedettes du Variétés Club de France.
Le « KOP» de Calais, formé par les élèves internes du Lycée de Coulogne, a assuré l’animation lors de ce match de gala. Encouragements, chants, rires, chorégraphies synchronisées avec les bras, le spectacle était autant sur le terrain que dans les tribunes.
 
Quelques jours après avoir mis un terme à son parcours dans le football professionnel, Eden Hazard retrouvait les terrains lors de ce match d’exhibition. Le jeune retraité du Real de Madrid a régalé ses prestigieux coéquipiers, à l’image de Robert Pirès qui ouvrit le score dès la 9ème minute sur une passe décisive du joueur Belge. Outre Eden Hazard et Robert Pirès, nos élèves ont eu la chance de voir évoluer des joueurs prestigieux tels que Ludovic Giuly, Sidney Govou, Laurent Blanc ou Christian Karembeu.
 
De cette rencontre, premier match vu des tribunes pour certains élèves, on se souviendra de Cyril Gane, champion de MMA à l’UFC, catégorie des poids lourds, jouant de son image face à l’humoriste longiligne Paul Mirabel. On notera également la gentillesse de Christian Karembeu, qui se prêta au jeu des selfies lors de la mi-temps. On retiendra enfin l’humoriste Redouane Bougheraba qui célébra son but à la manière de Cristiano Ronaldo, ou lorsqu’il offrit ses chaussures aux spectateurs à l’issue de son tour d’honneur, rentrant alors aux vestiaires en chaussettes.
 
En résumé, ce fut une belle soirée pour les amoureux du ballon rond, placée sous le signe de la solidarité.