Depuis plusieurs années déjà, notre Lycée participe à l’opération « Potager citoyen », une action éco-citoyenne et solidaire, en partenariat avec le réseau de jardineries GAMM VERT. Cette action consiste notamment à cultiver et à récolter des légumes, tout en respectant l’environnement.

La finalité de ce projet est tout simplement d’offrir cette récolte de légumes à ceux qui en ont le plus besoin, par le biais, entre autre, de l’association humanitaire « Les restos du cœur ».

Concrètement, chaque année au mois de juin, nos collégiens et élèves de CAP Productions Horticoles sèment des graines de courges dans certaines parcelles maraichères du Lycée. La récolte des légumes se déroule ensuite au mois d’octobre, afin d’être remise aux membres des associations du Restos du cœur du Calaisis et de l’Audomarois.

Des petits gestes qui contribuent à faire reculer la précarité et à redonner le sourire aux plus démunis !