Dans le cadre de la semaine de la solidarité, nous avons participé, comme chaque année, au « Festival AlimenTERRE ».

Mr Colas, Mr Janicki et Mme Kiéçon ont mis en place cette animation au sein du lycée, pour les classes de seconde GT, de 1 ère STAV et de 1 ère Bac Pro.

La projection du film « Le dernier des laitiers » avait pour objectif, notamment, de sensibiliser aux conséquences de l’agriculture industrielle sur le monde paysan. Un débat mouvant, en guise d’introduction avant la diffusion du film, a permis à chacun de se positionner sur cette problématique en argumentant…

Un grand merci aux élèves pour leur participation active, en espérant leur avoir apporté un nouvel éclairage quant cette problématique de souveraineté alimentaire.