Dans le cadre d’un projet en Education Socio-Culturelle, une journée banalisée sur le sujet a été organisée, mardi 17 janvier, à destination des collégiens, des CAP et des élèves de 2nde PRO du lycée.

Les élèves de 2nde PRO ont travaillé sur le sujet en amont, avec leurs enseignantes, Mme Maerten, Mme Austin et Mme Finot : création d’affiches, réalisation de vidéos, de chansons, de romans-photos et de jeux….

Hier, pour la journée « Tous en bleu », le film « Girl bird » a été projeté aux élèves, suivi d’un échange avec le réalisateur et les comédiens du film, spécialement venus sur le lycée. Particularité de ce film : la plupart des comédiens sont des amateurs, ayant subi le harcèlement scolaire dans leur jeunesse.

Quoi de mieux donc pour illustrer le sujet, que de partager son ressenti, son expérience, afin de sensibiliser nos jeunes.

Pour rappel : appelez le 3020 pour le harcèlement scolaire
le 3018 pour le cyber-harcèlement
Il existe également l’application « Kolibri » qui délivre des renseignements et des conseils.